Les réunions publiques : le bilan

Publié le par Dominique Girard

Les réunions publiques commencent !!!

 

A partir du 7 mars, je débute une tournée des 16 communes du canton, ainsi que je l'avais annoncé lors de la réunion de Tillenay le 2 février, où j'avais annoncé ma candidature.

 

La préparation du dispositif est le fruit d'un travail convivial, entre collègues élus, amis, soutiens.

DSC04454

 

Le nombre de personnes présentes varie beaucoup, de 1 àVillers-Rotin à 98 dans la salle de l'Aiglon à Auxonne. Dans tous les cas, des débats riches ont permis d'étoffer l'analyse que j'ai pu faire des attentes des habitants du canton. La plupart ne sont pas dupes des promesses faites par certains de mes concurrents qui promettent beaucoup sans dire comment le financement sera possible.

J'indique ci-dessous les réunions et les thèmes majeurs que j'ai retenus pour enrichir ma réflexion pour un programme à destination du canton.

 

- 7 mars : Flagey-les-Auxonne : c'est la question des télécommunications et d'internet qui est la plus prégnante même si le thème de l'emploi en relation avec les déplacements automobiles est présent.

                   Billey : la commune risque d'être affectée par le passage de la branche sud si celle-ci se fait. Aussi le débat sur ce thème est-il très présent. Je me sens également concerné en tant que maire de Flammerans, puisque c'est de ma commune que devrait démarrer la fameuse branche Sud... On aborde aussi le thème de l'économie, avec une réflexion sur l'origine des oignons traités à l'usine STL, avec des questions fortes sur le projet de ZAE Tillenay / Villers-les-Pots et le développement de la zone du Charmoy (pour laquelle on peut considérer que des maladresses aux conséquences lourdes ont été commises). La question de l'assainissement permet de rappeler le recul de l'engagement du CG21 et de préciser les problèmes de normes.

La soirée fut féconde, et toujours très cordiale, malgré la diversité des points de vue exprimés.

 

- 8 mars : Labergement-les-Auxonne : le maire ne se rappelait plus que la réunion avait lieu ce jour, mais l'accueil des habitants présents est très chaleureux. Les échanges sont riches et fructueux. Le problème de l'aide aux personnes âgées est le principal point abordé et donne lieu à des points de vue pertinents.

                   Villers-Rotin : le point qui fait question est celui de l'assainissement, avec échanges de remarques sur l'assainissement collectif, l'assainissement non collectif, la problématique des SPANC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article