Déclaration de candidature à Tillenay le 2 février 2011

Publié le par Dominique Girard

02022011 declaration candidature

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


Les 20 et 27 mars prochains auront lieu les élections cantonales. A cette occasion sera élu le Conseiller Général du canton d'Auxonne. Soutenu par une majorité de maires, j'ai décidé de présenter ma candidature pour succéder à Antoine SANZ qui n'a pas souhaité se représenter.

Issu d'une famille implantée de longue date dans le canton, j'y ai de profondes racines. Maire de Flammerans, Président du Syndicat des Eaux SIAAEF, Vice-président de la Communauté de communes Auxonne – Val de Saône, je veux mettre mon expérience d'élu au service de notre territoire. Avec ma remplaçante, Cécile DURAND, nous vous invitons à participer à ma déclaration de candidature qui aura lieu le

MERCREDI 2 FEVRIER 2011 à 19 h,
à la Salle des fêtes de TILLENAY.

Homme de conviction, porteur des valeurs républicaines de l'attachement aux autres, du respect, de la morale, je me présenterai sous l'étiquette Droite modérée.

Les sollicitations des élus et des citoyens qui me soutiennent dépassent les différences politiques partisanes et témoignent de la confiance qu'ils m'accordent pour obtenir un consensus et faire réussir notre territoire du canton d'Auxonne, et par delà, le territoire de la Côte-d'Or.

Ensemble, nous considérons aussi que réunir sur une seule et même personne la destinée de notre territoire n’est pas productif et conduit à l’immobilisme. Au contraire, en faisant travailler ensemble les élus de bonne volonté, d’Auxonne et des autres communes, le Président de la Communauté de Communes et le Conseiller Général, même avec des sensibilités différentes, on obtiendra le meilleur pour notre canton. Nous avons le droit et le devoir d’agir d'une manière originale.

Nouveau retraité, je dispose de temps pour être l'élu disponible dont a besoin notre canton. Ma formation professionnelle de géographe tourné vers l'aménagement du territoire est un atout pour promouvoir notre canton. Les dossiers que j'ai eu à traiter en tant qu'élu affirment mon engagement au service de mes concitoyens et mon implication profonde pour améliorer leur sort. L’engagement social de Cécile DURAND en faveur des personnes les plus faibles est un stimulant pour m’aider à les épauler.

Sensible aux défis de notre époque, conscient des atouts de nos territoires, je m'attacherai à promouvoir nos ambitions dans le cadre des missions du Conseil Général de la Côte d'Or. Je citerai plus particulièrement


 une action au service de toutes les générations, de la petite enfance au grand âge
 une promotion vigoureuse du développement économique pour des emplois à plein temps, durables et mieux qualifiés
 un engagement pour rendre plus sûr et plus agréable notre cadre de vie
 une démarche active en vue de la protection de l'environnement et de l'inscription de notre territoire dans le développement durable.

Ma seule ambition est d’être l’élu vigilant, disponible et à l'écoute, rassemblant et associant toutes les communes, Auxonne et les communes alentour, dans une solidarité bénéfique à tous, sans exclusive.

Rien ne peut se faire sans vous, et ce projet pour notre canton, je veux le mettre en œuvre avec vous. Nous pourrons dialoguer à l'occasion des réunions que nous allons organiser dans les 16 communes du canton, et c'est fort de votre participation et de votre soutien que nous pourrons

AGIR ENSEMBLE POUR LE CANTON D'AUXONNE !


Dominique GIRARD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article