Quelques zooms sur un emploi du temps...

Publié le par Dominique Girard

L'agenda est un ustensile bien nécessaire et bien chargé en ces périodes... Il associe des éléments qui peuvent paraître anodins au premier abord et d'autres qui d'enblée s'inscrivent dans la vie profonde de notre territoire. Plutôt que de vous proposer une recension exhaustive de son contenu, je vous livre quelques éléments choisis, avec ou sans illustration.

 

- 5 février : participation au "Bal de la reine", organisé de main de maître par le CCEA. Fierté de soutenir une enfant de Flammerans, qui représente brillamment la beauté et la jeunesse de notre territoire, et qui au côté des autres reines et des autres participants invite à se pencher sur l'avenir de notre jeunesse.

 

- 7 février : réunion avec la gendarmerie d'Auxonne. Un rôle méconnu, trop souvent ramené au(x) point(s) perdu(s) à cause d'infractions diverses... Mais les gendarmes de la brigade sous la direction du major Magnin doivent être perçus dans leur action très importante au service de la sécurité deschampdotre_3-copie-1.JPG

 personnes et des biens, notamment quand on pense au nombre de personnes âgées souvent seules. Il faut souligner l'importance des liens tissés entre les élus et la gendarmerie.

 

 

des élus en compagnie du major Magnin

 

 

 

 

 

- 12 février : inauguration à Champdôtre d'une salle de motricité et d'une salle d'informatique par le maire Jean-Louis Landry.

champdotre_1.JPG

La municipalité a astucieusement utilisé un ancien bâtiment pour créer deux équipements utiles aux enfants de la commune

 

 

Joël Abbey, vice président du Conseil général, Rémi Delatte (en partie caché) député de la 2ème circonscription, François Patriat, président du Conseil Régional, des élus, en discussion avant que le maire ne coupe le ruban.

 

 

 

 

 

 

 

champdotre_5.JPG

champdotre_6.JPG

la salle informatique

 

 

 

 

                Joël Abbey, Rémi Delatte, le major Magnin,   Dominique Girard lors du discours prononcé par le maire Jean Louis Landry dans la salle des Fêtes de Champdôtre

 

 

 

 

- 14 février : déclaration officielle de candidature aux élections cantonales à la Préfecture de Dijon

 

- 16 février : réunion cantonale à Billey  pour l'attribution du Fonds cantonal et des amendes de police destinés aux travaux de voirie 2011.

 

- 19 février : soirée de l'Amicale des Elus du canton d'Auxonne. Rémi DELATTE a eu l’honneur de remercier et féliciter Maurice MIANCIEN pour avoir été, il y a 50 ans, l’initiateur de cette Amicale, en lui remettant la Médaille de l’Assemblée Nationale. Le 1er président de cette association fut le maire de Flammerans de l'époque.

 

- 5 mars : bal du Carnaval d'Auxonne. Une foule abondante et joyeuse, se réjouissant de la beauté et de l'originalité des costumes. La tâche fut rude pour les jurés chargés d'attribuer les classements et les prix !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article